Les parasites externes

Parasites externes :

Des parasites externes guettent votre chèvre :  les poux, les tiques...
Lorsque la chèvre est atteinte, elle se gratte sans-cesse.
Il vous faudra donc traiter votre biquette contre ces parasites, en lui faisant deux fois par an un traitement antiparasitaire adapté.

Aussi, prévoyez (en prévention) une désinfection complète de votre chèvrerie de temps en temps (en début de printemps et en automme par exemple). Les mangeoires et les abreuvoirs doivent eux aussi être nettoyés régulièrement.

 

 

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. agnès 10/11/2012

Bonjour, j'ai trouvé à plusieurs reprises des sortes d'araignées plates (gros corps, petites pattes), de 5 mm environ, dans le poil de ma chèvre. Ces araignées courent vite, ce qui les rend difficiles à attraper, et se cachent dans le poil, au plus près de la peau.
J'en avais emprisonné une dans une boite, pour la montrer à une amie, mais mon garçon de 6 ans l'a ouverte, et l'animal a disparu dans la maison. On l'a retrouvé le lendemain dans ses cheveux! Il se plaignait d'avoir une araignée dans les cheveux (le fait qu'elles courent semble gênant, mais je n'ai pas trouvé de piqure)!
Savez-vous quel est ce parasite, et quelles en sont les conséquences?
Merci de votre réponse!
Agnès

2. brunie 16/04/2012

bonsoir,j aurai voulu savoir ou trouvez vos produits concernant les parasites internes et externes car mes enfants viennent de m'offrir deux bébés biquettes de 3 mois.
merci,cordialement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire Animalier                                 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×