Help

Le 27 mars 2011, nous avons recueilli une chèvre naine dans un état lamentable. Nous lui avons trouvé un nom car elle n'en avait pas, elle s'appelle maintenant HELP
Voici son histoire :
Nous avons appris grace à une personne qu'une femme donnait une chèvre naine, si personne ne l'a prennait pas elle partait à la casserole. Donc nous suis parti la chercher en début d'après midi. La chèvre se trouvait dans la cabane, nous sommes rentrés et la l'HORREUR. Elle n'a plus de poils sur la tete. La dame nous  dit que  depuis peu elle boite. Ah ouien regardant les onglons on comprends pourquoi.

La chèvre vivait avec un bouc, la dame nous dit que la chèvre avait perdu ses 3 petits il y a environ 1 mois et qu'elle était surement à nouveau gestante. La personne nous a avoué qu'elle ne savait pas s'en occuper et donc qu'elle n'a jamais vermifugé les chèvres.
Nous montons la chèvre  dans la voiture, et nous lui demande qu'est qu'elle allait faire du bouc. Elle nous dit sans avoir honte que le bouc partait chez un monsieur pour être manger. Nous voulions le prendre mais la dame n'a jamais voulu nous le laisser. Nous avons une grosse pensée pour ce petit bouc qui était vraiment magnifique. Ce pauvre petit loulou ne mérite pas ce cruelle destin. En plus il était si mignon. Sad

Voici les photos de la chèvre avant ses soins
     
 
 Cette petite chèvre souffre d'un mamite et de la gale.
 
On peut voir des centaines une centaine de poux, elle en  ai infesté.



Nous lui avons fait lles premiers soins, nous l'avons vemifugée à l'ivomec, coupée ses onglons, traitée au Sébacile pour les poux. Nous lui avons aussi appliqué diffèrentes pommandes pous ses oreilles. Pour plus de sécurité le lendemain, nous l'avons emmenée chez notre vétérinaire pour faire un bilan complet de son état.
Le véto l'a mise sous antibiotique pendant 10 jours pour la mamite et pour la gale. Dans 15 jours il faudra refaire une injection d'ivomec continuer son traitement locale contre le poux, et appliquer ses pommades pour ses oreilles tous les 2 jours.
Voici de nouvelles photos, 3 jours après.
  
 

Elle ne boite plus, ses poux sont tous mort, et son poil commence à repousser.
 
Voici une photo de maintenant chez ses nouveaux proprio.
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Dorothée 05/05/2012

l'être humain est vraiment méchant, comment peut-on être aussi cruel? ... je n'ai pas de mots pour décrire mon dégoût et ma colère vis à vis de ces gens qui se permettent n'importe quoi avec les animaux, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour permettre d'en sauver! Cette histoire n'en est malheureusement qu'une parmi tant d'autres... Cette petite chèvre peut désormais vivre des jours heureux!

2. marie 24/07/2011

il vaut mieux laisser faire les professionnels et les amoureux des bêtes au lieu d'en arriver là par peut-être honte d'en parler et d'être jugé ou par inconcience, mais il vaut mieux laisser repartir l'animal si on ne sait pas s'en occuper. Quelque soit l'animal, la souffrance et la douleur sont visibles sur tous. Je suis heureuse de ce que vous avez fait, je suis éleveur canin, et, là aussi on en voit de toutes les couleurs!

3. eveline Trebutien 23/05/2011

c'est une honte de ne pas s'occuper d'un animal si pour x ou y raison on ne peut plus lui assurer une vie correcte, on le confie à d'autres personnes mais préférer "mettre" le bouc à la casserole plutôt que de le confier à des personnes aimantes faut pas avoir de coeur! heureusement vous avez pu sauver sa soeur même si le fait de ne pas les avoir sauver tout les deux vous laisse un goût amer!bravo à vous

4. anna 19/05/2011

c super^pour la chevre vous etes vraiment des gens bien mais quand meme pauvre bouc ......

5. bernadette 30/03/2011

C'est horrible tout ça heureusement que vous passiez par là sinon je n'ose même pas penser comment ça aurait pu finir pauvre bêtes...Et le bouc alors dans l'histoire personne a pu le récupèrer ??? c'est bien je t'embrasse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire Animalier                                 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×